In this lesson I'd like...
[tə ˌɪntrəˈdjuːs ə njuː ˈkɒnsept]
[tə riːˈvɪsɪt ə ˈtɒpɪk]
Les toutes premières phrases que vous prononcez dans une leçon ou un tutoriel remplissent au moins deux fonctions cruciales.
La première est de capter l'attention du destinataire du contenu et de le convaincre que visionner et écouter ce qui va suivre ne sera pas du temps perdu.
La seconde est de fixer un cadre, et donc des limites, au propos et de fournir à l'auditeur les grandes lignes de la structure de son développement.
Dans le cadre d'un exposé oral dans une langue seconde, acquise, la préparation de ce segment initial de l'allocution est une excellente occasion de s'approprier et mettre en place avec précision les expressions d'usage pour un propos introductif.
Car cette première impression que se fait l'auditeur doit, autant que possible, être, dès les premiers mots, celle d'écouter quelqu'un qui maîtrise son sujet.
Or, la maîtrise des outils linguistiques servant à présenter ledit sujet participe dans une large mesure de cette impression.
L'orateur pose les balises de la matière du propros, mais établit aussi sa crédibilité par son usage approprié, dans la langue de travail, des formes linguistiques de l'entrée en matière.
In this lesson I'd like...
[tə ˌɪntrəˈdjuːs ə njuː ˈkɒnsept]
[tə riːˈvɪsɪt ə ˈtɒpɪk]